Présentation - site et blog "Corse sauvage"

Publié le par D.DllGnl

Forum / foru

Bavardages - à cicchiciambara

 

Chjachjeri---bavardages---bandeau-en-tete.jpg

 

  avatar 'Umè fond noir

   Ayant découvert touit récemment le site et le blog ci-dessous, j' incite très vivement tous ceux qui s' intéressent à la Corse, à une Corse authenthique, à une "autre Corse" que celle des plages et des paillottes, de parcourir et gravir avec eux nos monts et respirer un peu de cet aria falcona qui nous est cher.

 

présentation -Corse sauvage - le site

 

présentation -Corse sauvage - le blog

 

 

Nouveau site Corse sauvage !
Comme déjà annoncé depuis quelque temps sur l'ancien site et sur le Blog, le site Web Corse sauvage, dont la conception datait de début 2005 et reflétait une totale inexpérience des technologies à utiliser, vous est offert sous une nouvelle forme, développée à l'aide du CMS Joomla! depuis le 20 mai 2010.(...)
Les objectifs de ce redéveloppement sont multiples : rendre le site dynamique en permettant une interaction avec les visiteurs qu'il n'avait pas (...)

Ma Corse
Ce site est exclusivement consacré à la Corse.
TOUTE la Corse ? Non, uniquement celle qui résiste toujours aux envahisseurs, les touristes ("pinzuti"), et simplement celle que j'aime, l'île sauvage, pratiquement dernier espace Wilderness en France, au moins Punta Minuta et Ravin de la Solitude dans les nuagesmétropolitaine. Cette Corse-là, j'y suis aussi attaché que les insulaires (surtout que je suis dorénavant "insulaire" moi aussi depuis mai 2009,
(...)

La Nature en Corse
Lorsque l'on parle de l'île sans la connaître, on ne peut imaginer une telle diversité de paysages et de variétés de géologie, faune et flore, réparties sur une si petite surface (183 km de long et 84 km de large). Lorsque nous l'avons abordée en 1983, au hasard de vacances où nous recherchions la proximité mer/montagne (mer pour des enfants en bas âge, montagne pour nous), nous avons été stupéfiés par les merveilles naturelles que recèlent ce territoire et par l'isolement que l'on pouvait y trouver presque partout.
(...)
Une merveille de la nature, donc, sans beaucoup d'équivalents dans le monde avec cette diversité incroyable, même dans les sites les plus réputés : il faut faire plusieurs semaines de route dans les grands parcs nationaux américains pour voir autant de merveilles qu'en trois jours en Corse !
(...)


Le maquis - A machja
Emblématique de cette région, il fait la fierté des habitants à la fois par son originalité, un des symboles majeurs de leur contrée, et par la partie de l'histoire de l'île attachée au refuge qu'a constitué ce labyrinthe pour les habitants fuyant les envahisseurs, les familles cibles de "vendette" et les bandits poursuivis par les représentants de la loi. C'est une composante essentielle des randonnées corses, aussi bien par l'enchantement des paysages incroyables qu'il peut constituer avec les blocs et les parois de l'île, essentiellement granitiques, que par le désespoir et les crises de rage qu'il peut procurer via les obstacles qu'il dresse face à ceux qui le côtoient. Beaucoup d'articles et de revues sur le sujet, mais finalement très peu d'écrits consacrés aux techniques spécifiques de progression dans cet environnement : en abordant cet aspect de la question, l'article consacré à cet objet essaie de vous donner quelques "fondamentaux" assis sur une expérience pratique de ce terrain.
(...)

Concernant chacun de ces aspects de la Corse, de notre Corse, ce sont des professionnels expérimentés qui vous présentent une Corse qu'ils ont parcourue, adoptée et aiment car elle est devenue la leur et qu'ils vous aideront à mieux découvrir et aimer de même.
Et puis, que de photos, de diaporamas, de videos illustrant les expériences des uns et des autres... et des liens à profusion...!

Merci et félicitations à eux.
D.DllGnl

 

présentation -Corse sauvage - le site- 02Cliquer sur l'image pour accéder au site

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans - Chjachjeri - FORUM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article